Article écrit par Caroline Cordier, paru dans Hospimedia le 14 septembre 2020 https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20200914-droit-le-syndicat-de-la-magistrature-s-inquiete
Alors que le Gouvernement étudie une éventuelle réforme du dispositif d’irresponsabilité pénale, le Syndicat de la magistrature s’alarme, étude récente à l’appui, d’une "surpénalisation" pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques.
Lors du congrès* annuel de l’Union syndicale de la psychiatrie (USP), une table (...)
L’Union syndicale de la psychiatrie adresse ses voeux et regrets à Agnès Buzyn PARIS, 17 janvier 2018 (APMnews) - L’Union syndicale de la psychiatrie (USP) a rendu publique mardi une "lettre ouverte" à la ministre des solidarités et de la santé dans laquelle elle soutient la volonté de réforme de cette dernière mais regrette de ne pas avoir été reçue au ministère avec les autres acteurs de la psychiatrie en décembre.
Dans cette lettre signée du président, Pascal Boissel, et du vice-président, Pierre (...)
« Le Conseil National de l’Ordre des Médecins oublierait-il ses obligations déontologiques par complaisance pour des employeurs qui ne sauraient représenter les intérêts de la santé des patients ? ». C’est la question posée par le Syndicat de la Médecine Générale, l’Union Syndicale de la Psychiatrie, l’Association Santé et Médecine du Travail et le Collectif des médecins du travail UGICT-CGT.
Article paru dans la rubrique Tribune libre du journal l’Humanité.
Tous suspects. La loi veut contraindre les professionnels des secteurs social, médico-social et éducatif à participer à un gigantesque coup de Kärcher sur les libertés publiques. Ce n’est pas tout... par Valérie Géraud
Interview d’Olivier Labouret, psychiatre hospitalier à Auch.
L’ensemble des organisations représentatives de la psychiatrie, associées aux représentants des familles et des patients, a solennellement appelé, mercredi 4 octobre, au retrait des dispositions réformant l’hospitalisation sous contrainte incluses dans le projet de loi de prévention de la délinquance.
Conséquences dramatiques des restrictions budgétaires en psychiatrie.
200 000 signatures contre le projet de loi de prévention de la délinquance, dite loi Sarkozy.
Statut des praticiens hospitaliers, DMP et ministère de la Santé.
0 | 10