L’épidémie de COVID19 est un drame aux conséquences multiples. Elle a mis au grand jour le délabrement de nos hôpitaux publics, du médicosocial et du social de l’ensemble de notre système de santé qui a rendu notre pays particulièrement fragile.
Signons le manifeste pour l’appropriation sociale et publique de la chaine du médicament.
Afin de remettre les valeurs de solidarité et d’universalité au fondement de nos systèmes de santé.
http://medicament-bien-commun.org
https://www.nouvelobs.com/sante/20190124.OBS10443/ce-qui-est-en-crise-c-est-notre-hospitalite-la-psychiatrie-craque.html
Un chant, le 22 janvier, à proximité du Palais Bourbon
https://youtu.be/FVOHL0TTOlc
Depuis plus d’une semaine un mouvement de lutte inédit se déroule dans le champ psychiatrique à l’hôpital psychiatrique du Rouvray. Après avoir commencé une grève illimitée depuis deux mois, des personnels ont décidé de se mettre en grève de la faim le 22 mai 2018 pour alerter et arrêter les destructions massives des soins prodigués aux patients des secteurs psychiatriques de cet hôpital.
Cette grève de la faim pour empêcher la fin de l’outil de soin lui-même est une forme extrême de lutte où la (...)
Voici un article dont nous vous recommandons la lecture, qui a été édité par Arte.info, son titre est : "Médecin du travail contre patron".
https://info.arte.tv/fr/medecin-du-travail-contre-patron
Cécile Bouanchaud note dans Le Monde que « depuis 6 semaines, des membres du personnel protestent contre la « dégradation des conditions d’accueil des patients » au centre hospitalier Guillaume-Régnier » à Rennes. La journaliste observe que « dans cette structure hospitalière employant plus de 2000 personnes, « impossible de connaître le nombre de soignants en détresse », estime Jacques Meny, secrétaire du syndicat SUD-Santé pour l’établissement ». Elle indique qu’« un jour d’octobre, alors qu’un énième (...)