Collectif Europe et médicaments = MiEF – Publicité directe pour les médicaments de prescription en Europe : la Commission européenne s’entête

Les firmes pharmaceutiques n’ont de cesse de réclamer l’accès direct aux patients, considéré comme la clé stratégique de l’élargissement de leur marché. La pression de la Commission européenne en faveur de la dérégulation de la communication directe auprès des patients sur les médicaments de prescription par les firmes pharmaceutiques s’est accentuée en 2007 et 2008. Le communiqué ci-joint présente la liste chronologique des “consultations” sur le sujet que la Commission a organisé. Il apparaît clairement que ces “consultations” s’avèrent malheureusement être des faux-semblants démocratiques destinés à justifier un projet législatif prévu de longue date : l’autorisation de la publicité (déguisée en “information”) concernant les médicaments de prescription directement auprès des consommateurs. Les risques pour la santé des citoyens et la pérennité financière des systèmes de santé des États membres sont occultés. Début avril, le Collectif Europe et Médicament prendra position plus en détails dans une lettre ouverte quant à la dernière “consultation” sur le sujet rendue publique début février 2008 Les intérêts particuliers des firmes pharmaceutiques ne doivent pas prendre le pas sur l’intérêt général et la santé publique. Cordialement,
Le Collectif Europe et Médicament

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