LONDRES (AFP) – La chaîne de distribution Sainsbury a commencé lundi à proposer des consultations médicales dans l’un de ses supermarchés de Manchester (ouest de l’Angleterre), une première en Grande-Bretagne.
Le magasin Sainsbury de Heaton Park à Manchester a ouvert un cabinet médical dans son département pharmacie pour une période de test de six mois, mettant à disposition des clients des médecins en journée en semaine, ainsi que deux soirs par semaine et le samedi, a indiqué une porte-parole.
« Nous savons que c’est pratique pour les gens. Cela leur économise du temps d’avoir tout sous le même toit », a déclaré la porte-parole.
Les médecins auront, via leurs ordinateurs, accès au dossier médical des patients et pourront les envoyer chez des spécialistes si besoin.
« Les besoins des patients changent et il est important que nous trouvions une façon de fournir un service plus flexible et adapté », a relevé Mohammed Jiva, un médecin.
« Les médecins de plusieurs cabinets participent (à ce projet) et une fois que la demande augmentera nous allons nous développer plus », a-t-il précisé.
Le directeur général de la chaîne de distribution, Justin King, a souligné qu’il s’agissait « d’un partenariat pionnier qui va dans le sens des efforts du gouvernement visant à rendre les soins de santé plus accessibles ».