Plus que jamais l’hôpital public veut et doit répondre aux exigences de
qualité et d’accès aux soins pour tous.
Or nous assistons à une dégradation sans précédent des moyens et des conditions de travail dans les hôpitaux avec étranglement financier de beaucoup d’établissements ce qui se traduit ou se traduira par des suppressions de postes médicaux et para médicaux et une dégradation du service rendu aux usagers.
Nous déplorons, dans ce contexte difficile une absence totale de dialogue social avec nos interlocuteurs ministériels et le blocage de tous les dossiers en cours.
Nous savons que la future loi HPST ne pourra répondre ni aux exigences de préservation d’un service public performant et accessible à tous, ni aux difficiles problèmes d’attractivité des carrières médicales hospitalières.
Nous refusons, qu’au nom d’une prétendue modernisation du service public dans un contexte de difficultés démographiques majeures et de crise financière et économique historique, les dispositions retenues par les Pouvoirs Publics n’ aboutissent au sacrifice des moyens et des missions du service public hospitalier.
Nous nous associons à la journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2008 et nous nous réunirons prochainement pour en déterminer les modalités.
Présidente de l’INPH : Dr Rachel Bocher
Président de la CPH : Dr Pierre Faraggi