tract des trois collectifs distribué à la fête de l’Huma : SANTE sacrifiée !

Collectif contre les franchises et pour l’accès aux soin partout et pour tous, et pour une sécurité sociale solidaire Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité SANTé sacrifiée! PAS DE TREVE POUR LA DESTRUCTION DU TISSU HOSPITALIER EN PERIODE DE PANDEMIE GRIPPALE ! C’est la réponse, ou plutôt la non réponse des autorités politiques et administratives aux demandes des organisations syndicales réunies au ministère de la santé le 3 Septembre. Les restructurations, les fermetures de lits et d’activité dans les hôpitaux se poursuivront, grippe AH1N1 ou pas !
C’est la réponse de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation en décidant de la fermeture de la maternité de Valréas, après Figeac, Juvisy et tant d’autres, avant celles annoncées de Montceau-les-Mines, Privas, La Seyne…
C’est la réponse du directeur des hospices civils de Lyon en annonçant la suppression de 800 postes dans les années à venir, après Nantes, Le Havre, Nancy… Ce sont 20 000 emplois qui disparaîtront dans les hôpitaux publics, conséquences entre autres de la tarification à l’activité.
C’est l’annonce par le gouvernement de l’augmentation du forfait hospitalier! tract complet en document joint

Documents joints