L’ info du Parisien nous a été confirmée par Madame De Dadelsen nouvelle directrice de l’hôpital Tenon. L’hôpital Tenon nous a indiqué que « LE PRINCIPE DE REMISE EN ROUTE DU CENTRE IVG ETAIT ACTÉ.
Des consultations sont en cours à partir du service d’ obstétrique pour l’organisation des conditions d’accueil et le fonctionnement du centre.
Après 15 mois de lutte du collectif unitaire la direction de l’AP-HP a enfin cédé C’est grâce à la mobilisation des habitantes et habitants du 20eme, des associations , organisations syndicales et politiques, qui se sont retrouvées dans de multiples actions : 2 occupations de la
maternité, manifestations, débats, film, nombreuses délégations auprès des autorités de l’AP-HP, que ce résultat a pu être obtenu.
Nous soulignons que la pétition du collectif unitaire signée sur les marchés, sorties de metro… a recueilli 8000 signatures papiers.
Dans l’attente de notre rencontre, début Février avec la direction de Tenon qui doit nous présenter son projet, le Collectif restera mobilisé et vigilant .
NOUS SAVONS QUEL CENTRE IVG NOUS VOULONS ET NOUS LE DÉFENDRONS !
La lutte unitaire a porté ses fruits.
pour le collectif Tenon Jeanine Le Roux tel 01 43 70 88 37 & Josée Pepin 01 40 30 12 22