CONFERENCE DE PRESSE SAMEDI 17 FEVRIER 2018, SENAT, 15, RUE VAUGIRARD 75006 Paris,
13H SALLE CLEMENCEAU du SENAT
Nous sommes à ce jour 1032 médecins signataires de la lettre ouverte à Mme Buzyn, provenant de 140 centres hospitaliers et établissements publics de santé de 77 départements (métropole et outre mer). Depuis 5 mois (lettre du 18/9/2017) la ministre ne nous donne pas de réponse et ne nous reçoit pas.
En l’absence de rendez vous avec la ministre dans les prochains jours nous nous verrons contraints de nous rendre en manifestation avec nos organisations syndicales au ministère.
Nous organisons sans attendre une réunion nationale de tous les signataires à l’issue de laquelle nous inviterons la presse le 17 FEVRIER au Sénat :
– 13h-15h : réunion et prise de décisions
– A partir de 15h : conférence de presse
Au nom des premiers signataires :
Dr Angelo Poli (Psychiatre, Rhône), Dr Anne Franck (Psychiatre, Rhône), Dr Bruno Caron (Psychiatre, Isère) Dr Christine Bernard (Psychiatre, Isère), Dr Christophe Prudhomme (Urgentiste, Seine-Saint-Denis), Dr Claire Gekiere (Psychiatre, Savoie), Dr Cyrille Venet (Anesthésiste Réanimateur, Isère), Dr Faouzi Ghanem (Psychiatre, Isère), Pr Laurence Bouillet (Médecine Interne, Isère), Dr Mustapha Soussi (Urgentiste, Isère), Dr Olivier Varnet (Neurologue, Val d’Oise), Dr Véronique Payen (Urgentiste, Isère),
Pour défendre la lettre ouverte signée par 1032 médecins hospitaliers adressée à Mme la ministre Agnès Buzyn et restée sans réponse.
Pour dénoncer le management destructeur en cours dans les hôpitaux, les effets conjugués délétères des dernières lois hospitalières (HPST et GHT) et la politique générale de destruction du service public.
INSCRIPTION A LA CONFERENCE AU SENAT 17 février 2017 salle Clemenceau
Nom …………………………………………………… Prénom ……………………………………………………..
Lieu d’exercice/ JOURNALISTE …………………………………………………………………………………………………………………
Inscription à renvoyer par mail à : dellamonica.fr@gmail.com