Redonnez-nous un(e) ministre de la Santé
Le constat et l’analyse proposé par madame Buzyn début janvier nous avaient encouragés à lui exprimer nos meilleurs vœux.
Cette ministre semble avoir depuis disparu !
Une misère pour les EPHAD et leurs personnels dont l’USP soutient le mouvement (communiqué du 29 janvier).
Cinq chantiers à orientation technocratique mis en place par le Dr Philippe sans réels moyens (communiqué du 15 février).
La menace contre les statuts sous-tendue par la réforme de la fonction publique.
Et maintenant, le ministère de la Santé nous propose une réduction de moyens de 1 milliard pour l’hôpital !
La politique froide et comptable se poursuit.
Et pas d’autre explication que le « ruissellement » : un premier de cordée a probablement promis l’embauche de 4 femmes de ménage supplémentaires moyennant un milliard de revenus supplémentaires. Madame Buzyn a depuis exprimé son soutien total à la politique du gouvernement et montré une certaine fascination pour « Jupiter ».
Et pour la psychiatrie, toujours la tendance sécuritaire ! Elle s’exprime par exemple par la volonté de transformation des équipes de secteur en collaborateurs de police contre les migrants (communiqué commun USP-SPH.
Tout cela est insupportable.
L’USP appelle à la grève le 22 mai avec la CPH et les syndicats non médicaux.
L’USP appelle à signer la lettre des PH (lettreouverteammebuzyn@gmail.com)
L’USP appelle à la marée blanche du 15 mai.
L’USP soutient et appelle à soutenir le mouvement des cheminots emblématique du combat pour la défense des services publics (caisse de solidarité financière).
L’USP renouvelle son appel à soutenir toute lutte ou mouvement non violent et non fascisant permettant de mettre fin à cette politique.
Pascal Boissel, président
Pierre Paresys, vice-président