Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Mouvements et luttes syndicales > Textes divers > Communiqué unitaire : Confédération des Praticiens Hospitaliers et (...)

Communiqué unitaire : Confédération des Praticiens Hospitaliers et Intersyndicat National des Praticiens Hospitaliers

vendredi 6 avril 2007


JOURNEE D’ACTIONS ET DE GREVE DU 13 AVRIL

Une démarche unitaire de tous les praticiens hospitaliers à l’appel de la CPH et de l’INPH

La CPH et l’INPH condamnent les dispositions de l’arrêté du 28 mars concernant la part complémentaire variable de rémunération réservée aux chirurgiens hospitaliers publics. Cette part variable prétend offrir une meilleure attractivité de carrière alors qu’elle enferme les praticiens chirurgiens concernés dans un dispositif bureaucratique et anti-déontologique laissé à la discrétion des directions. A l’évidence elle aliènera leur indépendance professionnelle.

L’INPH et la CPH (80% des PH de toutes disciplines), rappellent leur engagement pour la défense de l’hôpital public et du statut unique pour ses praticiens et s’interrogent une nouvelle fois sur la valeur de la parole des Pouvoirs Publics : les praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel ont compris le poids qu’il faut accorder aux promesses ministérielles en général et à celles de Mr Xavier BERTRAND en particulier !

En cette période électorale majeure, ils ne peuvent que constater le mauvais coup qui leur est porté aggravant ainsi la détérioration constante de leur statut. Cette accumulation de mesures qui visent à étrangler un peu plus la démographie médicale à l’hôpital ne sera pas sans retentissement sur le dynamisme du service public hospitalier.

La CPH et l’INPH - qui tiendront ensemble une conférence de presse vendredi 13 avril - appellent l’ensemble des PH à une première journée nationale d’actions et de grève ce même vendredi.

P.-S.

- Docteur Rachel BOCHER – CHU – Hôpital St Jacques – BP 1005 – 44035 NANTES CEDEX 01
- Tél : 02.40.84.62.92
- E-mail : rachel.bocher@chu-nantes.fr
- Docteur Pierre FARAGGI – Centre Hospitalier – 33410 CADILLAC
- Tél : 05.56.76.52.94
- E-mail : Pierre.Faraggi@wanadoo.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site